Tirer l'alarme

Des milliers de km parcourus… et des tonnes de CO2 dans l’atmosphère. Aujourd’hui, le bois, les plantes, la pierre, l’acier font trop souvent des trajets rocambolesques jusqu’à vos chantiers. Places publiques en pierres du Brésil, bordures de voirie de Croatie, aires de jeux en robinier de Pologne, plantes vivaces multipliées en Allemagne, mobiliers en Red Cedar du Canada… Qui dit mieux ?!

pictos_web
image

La place est au négoce.

Les entreprises achètent quelque part et revendent ailleurs. Sans traçabilité, au détriment de ceux qui produisent sur le territoire (carrière, scieur, pépiniériste, etc.). Au détriment aussi et surtout de la préservation de nos savoir-faire. Au détriment enfin de la planète avec des bilans carbone qui s’envolent. Notre approche : partir de l’offre disponible pour concevoir vos projets.

--

Depuis 2016, nous développons une expertise fine des filières de production locales

Cela veut dire que nous connaissons les matériaux et celles et ceux qui les produisent ou les utilisent. Nous maîtrisons les spécificités de mise en œuvre sur les projets d’aménagement et les contraintes d’approvisionnement. Nous concevons les projets en fonction de l’offre locale.

Voir la carte des projets

Picto_HopDurable_SVG_Economie locale