Prescripteurs • Entreprises
Travailler ensemble dans le cadre d’un marché public

Vous souhaitez intégrer la démarche Hop à l’un de vos marchés ?
Dites-nous qui vous êtes, et laissez-vous guider !

⬇️

1 • Vous souhaitez faire de votre espace un démonstrateur Hop
Solution : le marché de conception/réalisation
> Ainsi nous maîtrisons l’origine des fournisseurs

2 • Vous souhaitez intégrer du mobilier pédagogique Hop ?
Solution : l’allotissement
> Mobilier, espace de jeux, espace de détente, etc. : sortez les du lot !

3 • Votre projet estimé est sous le seuil des 40 000 euros HT ?
Solution : le devis
>  Depuis 2015 vous pouvez passer un marché sans formalité ! Contactez-nous, nous vous ferons une proposition avec un devis. Consultez le guide réalisé par le médiateur des entreprises pour plus d’informations.

Mobilier, jeux pour enfants, etc. Demander du mobilier pédagogique dans le CCTP en précisant les caractéristiques du mobilier HopDurable.
> Cela incitera les entreprises à proposer du mobilier HopDurable dans leurs mémoires techniques ; faites nous connaître auprès des entreprises locales de vos réseaux.

Exemple de texte à intégrer au CCTP :

« Le mobilier [bancs, table, jeux, etc.] intégrera un panneau pédagogique contenant de l’information sur l’origine des matériaux qui le composent ; celui-ci renverra vers un site donnant de l’information sur les fournisseurs et proposant un accompagnement à toute personne sensibilisé souhaitant aménager chez lui avec des  producteurs locaux »

Mobilier, jeux pour enfants, etc. Proposez du mobilier pédagogique Hop à vos Maître d’ouvrage et Maîtres d’œuvre dans vos mémoires techniques.
> Déjà conçu sur catalogue ou sur-mesure, étudions ensemble le mobilier de votre projet ; réactifs nous saurons réaliser des fiches techniques et des visuels rapidement pour la réponse au marché.

Exemple de descriptif joint à la fiche technique du mobilier

« Le mobilier [bancs, table, jeux, etc.] sera réalisé avec des ressources et producteurs locaux dans la mesure du possible. Il intégrera un panneau pédagogique pour sensibiliser sur l’origine des matériaux qui le composent ; celui-ci renverra vers un site donnant de l’information sur les fournisseurs et proposant un accompagnement à toute personne sensibilisé souhaitant aménager chez lui avec des  producteurs locaux »

Retour haut de page