Collection « les meubles du coin »

Mobilier pour les collectivités ou les acteurs du tourisme, démonstrateur itinérant, Chamonix (74)

Les 5 meubles qui composent cette collection ont été conçus pour résister naturellement aux intempéries et aux conditions d’altitude auxquelles font face les acteurs du tourisme en montagne. Banc, tabouret, table, jardinière : à agencer à sa guise sur une terrasse, un parvis, ou dans son jardin. Les meubles sont construits en Mélèze, issu des Hautes-Alpes.

Des acteurs locaux mobilisés

La SCIC Champ des Cimes est notre partenaire en vallée de l’Arve pour la réalisation de cette collection. L’entreprise est spécialisée dans les travaux paysagers, et prend en charge l’assemblage du mobilier. Elle a fait appel à Socquet Henri&Fils pour le sciage et l’usinage du bois.

Philippe Danton est botaniste, correspondant du Muséum National d’Histoire Naturelle. Il est membre de l’association Robinsonia et a participé à l’élaboration du contenu pédagogique de ce démonstrateur.

Du mobilier en bois local

Cette collection de mobilier est réalisée en mélèze (Larix Decidua) des Hautes-Alpes. Il s’agit d’une espèce naturellement adaptée à l’extérieur, qui résiste aux intempéries et dure dans le temps sans traitement.

Du mobilier visible chez nos partenaires en Savoie et Haute-Savoie

Les 5 premières pièces fabriquées seront montrées en différents endroits de la vallée, chez nos partenaires. Nous mettrons à jour cette page régulièrement.

Où les voir en vrai :

Les matériaux utilisés